Rock City Music Label

MAX PIE

MAX PIE

Fondé en 2005, Max Pie jouait à l’origine du Hard Rock/Métal classique dans la veine de Deep Purple et de Whitesnake.

Max Pie a progressivement évolué vers le groupe de Heavy Metal progressif qu’ils sont aujourd’hui caractérisé par une puissance extraordinaire et des mélodies épiques. Comme la plupart des groupes, Max Pie a subi un certain nombre de changements de line-up inévitables, mais a continué à écrire, à répéter et à construire pas à pas, un public fidèle grâce à ses albums, un programme de tournées rigoureux et une présence sur scène impressionnante.

Le membre originel Tony Carlino (chanteur) a été rejoint  par Sylvain Godenne
(batterie), Damien Di Fresco (guitares) et Lucas Boudina (guitare basse). Avec ce puissant line-up inspiré par Dream Theater, Symphony X, … Max Pie est en train de créer son matériel le plus inventif et ambitieux !

En 2009, ils ont commencé à écrire des chansons originales, puis en 2011, leur premier album “Initial Process” est sorti. Le groupe l’a présenté en tournée en première partie de JonOliva’s Pain en 2012.

La même année, ils ont commencé à composer le deuxième album : Eight Pieces One World. Ce deuxième opus a été joué sur de nombreuses grandes scènes et festivals en support direct de SymphonyX, Jon Oliva’s Pain , Fates Warning, Avantasia, Queensrÿche, Anthrax, ….

En 2015, Max Pie fait son retour avec un tout nouvel album : Odd Memories. Celui-ci est plus progressif, plus mélodique et plus puissant que jamais.
L’album a été un succès à la fois critique et commercial en Europe et aux États-Unis, aussi bien auprès de la foule Prog-Rock et les fans de Rock dur et lourd en général.

Mars 2016… En raison de certains changements dans la vie de Damien et pour ne pas entraver la progression du groupe, nous avons décidé d’un commun accord d’arrêter notre collaboration

Avril 2016… Thibaut Basely est confirmé en tant que nouveau guitariste et membre permanent du groupe !
Le nouveau line-up est plus fort que jamais, prêt à affronter les scènes.

CONTACT & BOOKING

MANAGEMENT MAX PIE

ARTIST LINKS

FACEBOOK  MAX PIE
YOUTUBE MAX PIE OFFICIAL
INSTAGRAM MAX PIE

LYRIC video (2021)

un regard sur le monde et son futur

C’est un album où l’on parle des choses de la vie : l’amour,la mort, la société dans laquelle nous vivons.

Les textes évoquent tour à tour les difficultés du monde actuel, avec des réflexions sur l’évolution de l’homme à travers notre plus ancienne ancêtre (Lucy), le besoin de ne pas perdre espoir face aux défis de la vie qui, parfois, nous semblent insurmontables ( Grain of Sand), le refus de voir que nous sommes en train de détruire notre terre pour des raisons purement économiques ( Breath of The World). 

D’autres morceaux nous poussent  à réfléchir sur le sens de certaines de nos actions, sur les choix de vie parfois difficiles.

Un album mature, avec des textes travaillés et une musique puissante, forte qui nous entraîne dans le monde du futur ?

EVENTS

prochains concerts

PHOTO GALLERY